AUROVEDA est une pratique de thérapie holistique et d’un art de vivre. Cet art consiste à  vivre consciemment les saisons, à ressentir les bienfaits d’un modèle nutritionnel sain, de l’activité physique et du sommeil réparateur.

 

Une thérapie holistique a pour but de soutenir le pouvoir auto-guérisseur du corps et de l’esprit et elle favorise la sensation d’énergie et de joie de vivre par la connaissance de soi, le calme intérieur et la nourriture juste.

coaching de votre santé

Ma pratique de santé a pour but de vous aider à renouer contact avec le pouvoir auto-guérisseur, profondément présent en vous.

conseils nutritionnels

Pour l’Ayurvéda , il existe un échange étroit entre l’activité mentale et celle des intestins. Les conseils donnés tiennent compte de ce lien important.

massages

En Ayurvéda les massages font partie des habitudes quotidiennes : c’est prendre soin de soi et donner à son corps la nourriture et l’attention justes.

workshops

En sanscrit, Ayurvéda signifie«connaissance de la vie» ! Je vous retransmets volontiers cette connaissance à l’aide de workshops qui vous inspireront.

voyages en Inde

L’Inde est le foyer de l’Ayurvéda, une tradition médicale, datant d’il y a cinq mille ans, bienfaisante pour le corps et pour l’esprit. Tous les ans, j’organise un voyage en groupe à Sreedhari, un centre de santé ayurvédique authentique et à petite échelle dans le Kerala (Au Sud de l’Inde). Vous nous accompagnez ?

 

Maureen Dobbelaere — L’Ayurvéda est ma grande passion. J’ai reçu des enseignements ayurvédiques et de yoga à différents endroits en Inde et à Sri Lanka. Ces dix dernières années, j’ai accompagné des petits groupes dans un centre ayurvédique choisi à Kerala (Inde du Sud). J’ai étudié à l’Ecole d’Ayurvéda de Gand et j’ai suivi un enseignement en aromathérapie et en réflexologie plantaire. A présent, je suis consultante en Ayurvéda dans ma pratique à Frasnes-Lez-Anvaing prés de Renaix.

Auroveda — Praticienne ayurvédique, j’exerce dans ma pratique privée Auroveda, située à l’orée d’un bois, un peu à l’abri des monts du « pays des Collines ». « Auro » vient de aurore, point du jour, devenir lumineux et « veda », de connaissance, manière de vivre. Grâce à un large éventail de traitements, de coaching et de conseils, Auroveda veut vous soutenir pour que vous viviez plus consciemment et en union avec ce qu’il y a de plus profond en vous, face à face avec ce qui vous anime. Osez, alors, vous poser la question : quel est le sens profond de mon existence ici sur terre ? Qu’est-ce qui me donne vraiment satisfaction et contribue à la réalisation de ma vie ?