voyages en Inde

retrouvez votre joie de vivre

Pendant ce voyage de santé, l’attention est orientée en premier lieu sur le processus individuel de rétablissement.  Il se réalise dans mouvement doux et plein d’amour vers son être intérieur. De plus, partagée autant que possible avec d’autres participants, la cure aura un effet tonifiant.

Nous séjournons un peu plus de trois semaines dans des circonstances optimales pour une cure de purification profonde ou panchakarma. Un médecin traditionnel qualifié, assisté d’une équipe de thérapeutes et de jeunes médecins, vous offre un accompagnement individuel, professionnel.

Des traitements ayurvédiques spécifiques, comme les massages et les bains de vapeur, font partie du programme quotidien. Le centre dispose de son propre jardin et de sa pharmacie qui prépare journellement les médicaments et les extraits de plantes.  Une diète végétarienne, adaptée à chacun, fait partie aussi du séjour.

Tout contribue à développer en vous un désir de vivre renouvelé et une énergie joyeuse.

Celui qui se soumet à une thérapie de rajeunissement, reçoit une longue vie, une bonne mémoire, une intelligence vive, une santé parfaite, la jeunesse, un teint éclatant, une belle voix, d’excellentes capacités physiques et des sens alertes, il est respecté et brillant. Caraka Samhita III 7-8 

Grâce au panchakarma, ressentez, vous aussi, la force douce de l’Ayurvéda dans le Kerala.

 

Le panchakarma est un programme de purification ayurvédique dont les traitements sont accordés à la personne, aux quatre saisons, à la condition actuelle du corps et de l’esprit. C’est sur cette base que le traitement panchakarma est planifié.

extra

Après la cure de purification, le centre de santé offre un circuit touristique de trois jours dans la nature exubérante du Kerala, les célèbres Back-Waters et les montagnes environnantes.

lettre d’un compagnon de voyage

« Je repense avec beaucoup de plaisir à mon premier séjour à Sreedhari (en janvier 2019). Sans connaissance préalable de l’Ayurvéda ou du panchakarma, je m’en suis remis, pendant trois semaines, aux bons soins, aux mains expérimentées, à la connaissance et à l’expérience approfondie de l’équipe. Malgré les traitements qui se basent en apparence sur la douceur et la lenteur, l’effet bienfaisant fut très vite ressenti. Un séjour à Sreedhari est un ensemble unique d’attention personnelle, de traitements ayurvédiques professionnels, de l’utilisation ciblée de médicaments traditionnels, de nourriture variée et d’un environnement paradisiaque. Une oasis de calme et de simplicité, au service du rétablissement et de la guérison. Ce séjour m’a fortifié intérieurement et il m’a aidé à maintenir des habitudes nutritionnelles plus saines. Un grand merci à Maureen pour cette « ‘bonne surprise’. À recommander absolument!

— GT

Envoyez un e-mail et nous vous tiendrons au courant
avec l’ Auroveda newsletter